Que faire en cas d'urgence ?

En cas d'urgence Service de garde :

Le conseil départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes organise un service de garde pour les dimanches et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du chirurgien dentiste de garde en téléphonant au commissariat de votre ville, en composant le 15 ou en cherchant les coordonnées dans vos journaux régionaux.

En cas d'urgence :

En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), prenez immédiatement contact avec le cabinet par téléphone au 04-79-61-96-36, ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie, stomatologie ou chirurgie maxillofaciale).

  • - S'il y a expulsion d'une dent définitive, le geste d'urgence consiste à récupérer la dent sans la nettoyer et la conserver dans du lait, du sérum physiologique ou dans sa propre salive.
    Ne pas mettre la dent dans de la glace.
    La réimplantation de la dent, si elle est possible, doit être réalisée dans les plus brefs délais. En effet, la rapidité avec laquelle la dent sera réimplantée garantira les meilleures chances de conservation de cette dent sur l'arcade.
  • - S'il y a simplement déplacement de la dent définitive, l'idéal est de repositionner la dent à chaud avec les doigts et de consulter au plus vite votre praticien.

Dernière mise à jour : 07/12/2016

Powered by ALPIXEL